Adopter un jardin

Pour contrer les situations extrêmement difficiles de plusieurs familles de nos communautés en Haïti, dû au manque rapide de nourriture par la fermeture de la frontière avec la République Dominicaine d’où normalement sont importés beaucoup de produits alimentaires, autre impact de la COVID-19, la coopérative agricole a eu cette idée en vue d’insuffler une dynamique qui fasse boule de neige et où les gens « reprennent en main leur destin ». Ils ont lancé le programme « adopte un plant d’haricots » que nous avons renommé « Adopte un jardin » afin d’avoir des petits potagers proches des maisons, auxquels les habitants apporteraient un soin particulier, incluant les corvées d'eau.

Les dépenses sont évaluées à 65$ CAD par jardin. Le comité d’Haïti a été particulièrement touché par cette initiative et nous avons sollicité plus particulièrement nos amis et familles à soutenir ce projet. Certains d’entre vous l’avez fait aussi. Et de petites pousses…nous avons maintenant de petits potagers près des maisons mais aussi… des champs qui grandissent et produisent.

Les produits sont partagés avec le prochain. Un focolarino travaille en étroite collaboration avec les nôtres pour comprendre quels seraient les besoins pour continuer à maintenir vivante cette initiative.