Projet “caisses de soutien”

Projet Caisse de soutien 1.jpg
Les membres fondateurs de la Caisse de soutient en 1991

Les membres fondateurs de la Caisse de soutient en 1991

De gauche à droite : Rév. Baltazar OMI, pasteur, Wilfrid Joachin, Joseph Filusma, Génita Simoncoeur, Sr Altagrâc Étienne AMI, Sr. Agnès Lardanchet AMI

Ce projet est conçu pour aider les personnes les plus nécessiteuses de la communauté. Dans le canton de Mont‑Organisé et ses environs, il y a des groupes du Mouvement des Focolari qui se réunissent régulièrement. Ce sont les groupes de la Parole de Vie.

Actuellement, ily a 26 groupes de ce type avec un total de 980 participants, principalement des jeunes. Ils ont découvert qu’il y a des personnes qui sont complètement démunies dans leurs communautés, des vieux et des malades sans personne pour s’occuper d’eux, ou des familles où les gens sont littéralement affamés. Ceux qui ne vivent pas dans une ville ou un village, vivent dans des huttes dispersées dans toute la campagne, pas toujours faciles d’accès. Les groupes du Mouvement des Focolari se sont penchés sur cette situation et sont maintenant en contact avec 125 de ces personnes démunies et abandonnées. Ils les soutiennent avec leurs propres ressources et leur argent, mais le plus souvent en passant du temps avec elles là où elles vivent, pour les amener à l’hôpital, les nourrir, les nettoyer et pour les servir d’autres manières concrètes.